Notre écogîte

Olives en vrac avant leur départ pour le moulin

L'Ermitage des Trois Tortues

Notre écogîte est situé dans l’arrière pays du village balnéaire de Méthoni à 8mn de la plage du village. Il domine la vallée largement ouverte sur la mer bordée par le fort vénitien du 13° siècle.

oliveraie des Trois Tortues, accueil
Ermitage des Trois Tortues : Accueil sur notre lliveraie bio

Séjourner sur notre oliveraie, c’est tester un mode de vie simple et confortable, qui permet de se régénérer en énergie positive, en
pleine nature, de profiter de ces moments nécessaires de quiétude totale en toute liberté au contact de nos oliviers. Le premier vis à vis est à 300m à vol d’oiseau en contrebas, le deuxième à 3 km.
Les ressources alentour sont nombreuses, que ce soit pour trouver de bons restaurants, faire ses courses, visiter des sites géologiques, historiques et archéologiques (le palais du roi Nestor de l’Odyssée n’est pas loin). Les plages sont garanties sans cohue et réellement magnifiques.
Nous pouvons vous affirmer sans surenchère que nous avons eu de bonnes raisons de nous installer là bas.

Au cœur de notre oliveraie bio

Notre écogîte est situé dans l’arrière pays du village balnéaire de Methoni à 8mn de la plage du village. Il domine la vallée largement ouverte sur la mer bordée par le fort vénitien du 13° siècle.

Conçu et réalisé avec des matériaux naturels trouvés sur place et dans les environs, l’Ermitage des Trois Tortues vous offre une vraie expérience de vie en prise directe avec la générosité de la nature et l’apport judicieux de technologies sophistiquées. C’est un  lieu à la fois low tech et hi, là où cela apporte un réel plus. Les ressources y sont abondantes si l’on n’utilise que le nécessaire. Ce lieu est adapté à la fois pour des vacances en famille ou pour ceux dont les travaux intellectuels nécessitent paix et détente. Pour une plus grande qualité de vie, les émanation électromagnétiques ont été minimisées par une mise à la terre des éléments métallique de la construction et l’arrêt de l’alimentation en électricité lorsque les équipements sont éteints.

TARIF ET RÉSERVATIOIN

Pour 7 jours consécutifs, de 1 à 4 personnes :

80
La nuitée

Du 1er juin au 30 septembre

80
La nuitée

du 1er octobre au 31 mai

Pour des séjours plus courts et au dessus de 4 personnes, nous contacter.

Contact location: Marc et Evi Parmantier Siougari, sur Athènes 00-30/210-614-90-41 et par mail :
Contact gîte

TARIF ET RÉSERVATIOIN

Pour 7 jours consécutifs, de 1 à 4 personnes :

80
La nuitée

Du 1er juin au 30 septembre

80
La nuitée

du 1er octobre au 31 mai

Pour des séjours plus courts et au dessus de 4 personnes, nous contacter.

Contact location: Marc et Evi Parmantier Siougari, sur Athènes 00-30/210-614-90-41 et par mail :
Evi.siougari@gmail.com

L’Ermitage peut recevoir 4 à 6 personnes. Il se compose d’une maison individuelle aménagée d’une mezzanine ouverte sur le séjour, d’une chambre indépendante, d’une cuisine et d’une salle de bains équipée de toilettes sèches qui nous permettent de rediriger l’eau préservée sur nos plantations. A l’étage une grande terrasse-observatoire embrasse à 360° tout le paysage naturel de la vallée, des collines environnantes et la mer. Pour une plus grande qualité de vie, les émanation électromagnétiques ont été minimisées par une mise à la terre des éléments métallique de la construction et l’arrêt de l’alimentation en électricité lorsque les équipements sont éteints.
Nos oliviers en cours de fructification vous entourent de leur présence bienveillante.

meules en pierre TroisTortues
Les meules à grain et olives trouvées sur les Trois Tortues.

Ces meules ont été découvertes lors des travaux de construction de la maison et placées sur la terrasse arrière. Elles sont installées à l’endroit le plus frais en été où nous suspendons les hamacs. Difficile de ne pas avoir envie d’y flâner à l’ombre quand cela nous chante.  

repas sur nos meules à grain
...Contribuent à un instant de bonheur.

Le village de Methoni:
le village de Methoni se situe à 4km de l'Ermitage des Trois Tortues. Très ancien, on trouve son existence dans l’Odyssée d’Homère sous le nom de Modon. Le tracé actuel du village a été réalisé au 19° siècle par un français, Mr Maison, dont une rue porte encore son nom. Methoni est très vivant tout au long de l’année et vous pourrez vous y approvisionner dans ses épiceries, boucheries, supermarchés, sa pharmacie, et profiter pleinement des cafés et des restaurants typiques de qualité.
Monument remarquable à ne pas manquer de visiter, l’immense fort vénitien du 13° siècle dont la tourelle caractéristiques a été restaurée : le Bourtzi .

Les plages :

    • dans la région il y a des magnifiques et très grandes plages de sable. La plage la plus proche se trouve dans le village même. A 5km de Methoni, la plage de Lampès, un peu plus loin les plages de Finikounda (ambiance plus jeune), Koroni, Gialova, Romanou et la l’étonnante plage de Voïdokilia en forme de demi cercle naturel fermée par un goulet.

A visiter dans les alentours

la ville pittoresque de Pylos
avec son fort vénitien et la célèbre baie de Navarino (lieu de la bataille de Navarone). On peut faire le tour de la baie en bateau et visiter l’île de Sfaktiria.

L’île de Sapienza juste en face de Methoni, est une réserve de bouquetins sauvages, visitée uniquement avec un guide.
Le site archéologique de Eglianos, avec le palais du roi Nestor, palais mycénéen datant du XVIe siècle avant J.C. et le musée proche de Chora.
La lagune de Gialova, réserve ornithologique et visite du fort de Palaiokastro avec vue unique sur la baie de Navarino, Voïdokilia et la lagune.
Le joli village de Koroni, son fort abritant des habitations et un près beau monastère (il faut monter en haut du fort).
Le site de Polylimnio, aux bassins naturels reliés par des cascades, on peut se baigner dans l’eau douce, bien fraîche.
Le site archéologique de Méssénie, en peu plus loin, sur la route de Kalamata, est un des plus importants du Péloponnèse avec des antiquités grecques et romaines.

Notre village, Methoni, possède un superbe fort vénitien. La tourelle s’appelle le « Bourtzi ». La mer est encore agitée après  un sérieux coup de vent de printemps. Entre nous c’est aussi le meilleur endroit pour se baigner dans le village.

Loo de l'oliveraie des Trois Tortues

« Ma cuisine grecque »
Le livre

Trouver nos produits.
Boutiques, E-shop

Trois Tortues
Contact

© 2020 Trois Tortues. All Rights Reserved